Avant de mélanger MDMA et LSD, lisez ceci

Mélanger des drogues est toujours une mauvaise idée, mais cela n’empêche pas les gens d’expérimenter. Le candyflipping a gagné en popularité dans les années 90 et au début des années 2000, notamment dans les raves et les boîtes de nuit. Comme la mode des années 90, il semble faire un retour en force avec un regain d’intérêt pour le processus. Alors, que se passe-t-il réellement ?

Le LSD et la MDMA induisent tous deux des effets euphoriques, psychédéliques, mais ils agissent en impactant différentes zones du cerveau. Traditionnellement, le LSD est pris en premier, suivi de la MDMA quelques heures plus tard. Peu de recherches sont disponibles sur les effets réels du mélange des deux, et l’ensemble de l’expérience peut durer entre 12 et 24 heures.

Lorsque vous mélangez des drogues, l’impact sur votre corps et votre esprit devient encore plus imprévisible, et plus difficile à gérer. Bien que le LSD et la MDMA aient tous deux la réputation d’être relativement inoffensifs, il est important de se rappeler que la consommation de drogue la plus sûre consiste à ne rien prendre du tout.

Assurez-vous de rester plus en sécurité en restant informé. Inscrivez-vous pour recevoir des alertes et des notifications sur les drogues dangereuses que nous trouvons en NZ. Consultez la page des alertes pour voir ce que nous avons déjà trouvé.

Quels sont les risques ?

Il y a beaucoup de variables lorsqu’il s’agit de mélanger des drogues, et cette combinaison ne fait pas exception. Les effets et l’intensité peuvent beaucoup varier, même en prenant exactement la même quantité.

Il y a aussi un risque que les substances ne soient pas réellement de la MDMA ou du LSD, mais d’autres nouvelles substances psychoactives vendues comme telles. Cela signifie qu’il y a un potentiel de mélanger deux substances totalement inconnues, ce qui pourrait avoir des conséquences potentiellement fatales.

Une autre grande préoccupation est la surchauffe et la déshydratation. Le candyflipping peut avoir le même effet que la prise d’une trop grande quantité de MDMA, conduisant à une température corporelle élevée. Cela peut entraîner un coup de chaleur, des lésions rénales, des lésions hépatiques, une crise cardiaque, des problèmes de santé chroniques, voire une mort subite.

Le comedown est particulièrement désagréable, et peut durer quelques jours. Il peut combiner les effets secondaires du LSD et de la MDMA, et peut inclure :

  • Sentiments de dépression, de panique et de paranoïa
  • Brouillard cérébral, ou difficulté à se concentrer
  • Insomnie
  • Irritabilité
  • Fatigue

Bien qu’aucune consommation de drogue ne soit sûre, certaines mesures peuvent aider à réduire les risques.

  • De faibles doses sont plus sûres, et évitez de re-doser.
  • Évitez l’alcool, et les antidépresseurs.
  • Ayez un plan – comme pour toute consommation de drogue, il est préférable d’avoir autour de vous des personnes de confiance et qui ont des connaissances en matière de premiers soins.

Si vous pensez que quelqu’un souffre d’une overdose, ou d’une urgence médicale, appelez immédiatement le 111 et demandez une ambulance. Soyez toujours préparé – consultez le guide utile de premiers secours de St John.

Si vous vous inquiétez de votre propre consommation d’alcool ou de drogue, vous pouvez joindre la ligne d’assistance alcool-drogue au 0800 787 797, ou envoyer un SMS à 8681. Vous pourrez parler avec un conseiller formé qui pourra vous fournir des informations utiles, un aperçu et un soutien. Ce service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et tous les appels sont gratuits et confidentiels. Vous pouvez également leur parler en ligne sur le site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *